Catégories

Qui sommes-nous ?

Nimaco propose des objets publicitaires personnalisés

Goodie (petits prix)

Incentives (stimulateurs des ventes)

Corporate (cadeaux d'entreprise, de fin d'année, collaborateurs...)


Les compétences de Nimaco

Une puissance d’achat avec un capital de 510 000 euros et une trésorerie importante qui garantissent notre indépendance afin de sélectionner pour vous les meilleurs produits du marché.

38 ans d’expérience : l’objet publicitaire demande des connaissances métier bien spécifiques pour éviter les chausse-trappes que seule l’expérience peut éviter.

Sourcing produits :

- 400 fournisseurs européens pour les commandes urgentes sur stock, et donc urgentes. Nous essayons aussi de favoriser le made in Europe à chaque fois que cela est possible.

- 30 partenaires asiatiques viennent compléter cette offre pour les fabrications spéciales et sur-mesure. Ces fournisseurs ne sortent pas de moteurs de recherche mais ont fait leurs preuves depuis des années.

Supply Chain éprouvée : indispensable pour monter une opération au meilleur prix dans les délais impartis.

L’engagement RSE : la dimension éthique, sociale et environnementale n’est pas qu’une affaire juridique : c’est aussi la responsabilité que nous assumons envers nos Valeurs !

Le conseil, tant sur la nature des objets qui nous semble adaptés à votre cible, que sur la meilleure technique de marquage à utiliser. Nous utilisons les référentiels de l’industrie graphique (Adobe) et pouvons répondre à toutes vos demandes.

Le développement d’idées nouvelles : Si vous avez un projet qui n’est pas encore tout à fait concret, nous serions heureux de travailler avec vous pour le concrétiser car notre philosophie est exclusivement orientée sur la relation long terme avec nos clients. Votre satisfaction est notre priorité !


Histoire

Présentation image 1 - années 80

1980

Nimaco a vu le jour en Avril 1980, rue des Boulangers à Paris dans le 5e arrondissement.

C’était la décennie de tous les possibles, de l’électronique grand public et principalement le son : gros radio-cassettes, combi boombox avec lecteur CD, montres calculatrices...

À la même époque David Bowie sort son album Scary monsters.

Présentation image 2 - années 90

90's

Nimaco fait ses premiers pas dans l’importation du sud-est asiatique, principalement Hong-Kong et Shenzhen.

Le stockage et les prix agressifs que nous pratiquons bouleversent le marché de l’objet publicitaire.

Nirvana sort l’album Nevermind.

Présentation image 3 - années 2000

2000

Évolution du mode de vie et 35 heures, nous profitons de notre expérience pour développer une gamme loisirs, plein-air et outdoor destinée aux grandes surfaces.

Notre positionnement dans l’objet publicitaire se resserre autour de cette gamme.

Amy Winehouse sort son album Back to black.

Présentation image 4 - années 2010

2010

Explosion de nos ventes d’articles de sport en grandes surfaces spécialisées.

Créations, développement, packaging, prototypage…Nous avons intégré toute la chaîne.

Arcade Fire sort l’album Reflektor.

Présentation image 5 - années 2016

2016

Crue centenaire, nos locaux et notre stock sont dévastés.

« Je pense qu’on doit mettre le feu à sa bibliothèque tous les jours, pour qu’ensuite la bibliothèque renaisse comme un phénix de ses cendres, mais sous une forme différente. Pour moi ce qui est intéressant, c’est justement de ne pas être étouffé par la bibliothèque » Pierre Boulez.

David Bowie sort Blackstar.

Présentation image 6 - années 2017-2018

2017-2018

Retour à notre passion : la communication par l’objet et la publicité.

Notre expérience acquise dans le B2C ainsi que nos compétences spécifiques de la grande distribution nous rend plus pertinents dans le marketing B2B (design, sourcing, responsabilité juridique, réseau logistique, contrôle qualité... )

LCD Soundsystem sort l’album American dream.